Tuesday, April 12, 2011

Quelques nouvelles parures

Coll.privéeColl.privée
Une série de petits colliers tout simple, mais assez joli à porter.
Coll.privéeColl.privée


Montés sur du coton ciré, avec un petit fermoir en perles en verre avec des perles en coco, des graines, des perles en verre,en os et en bois.






Je vais vous raconter l'histoire de ces petits colliers.




Tout au début du blog, je présentais tout ce que j'ai sur le stand et entre autre l'artisanat de deux autres personnes (amis) que vous pouvez voir 
C'est évident que ce que je vends, je ne veux pas le voir sur le stand d'à côté, aucun intérêt, quand j'achète quelques chose, d'abord c'est toujours de l'artisanat et je demande donc l'exclusivité, en laissant le choix aux autres de pouvoir vendre ailleurs s'ils le veulent.
Cet été, je suis parti 3 mois en métropole, pendant ce temps, le copain qui me vendait ses bijoux en coco, me cherche pour se faire un peu de sou avant de partir en France lui aussi, il ne me voit pas, il  demande à tout le monde de mes nouvelles et soit disant personne ne savait ce qu'il advenait de moi.
Ma "meilleure ennemie" vendeuse elle aussi, je la surnomme "copier-coller", pas besoin de vous expliquer pourquoi, et bien cette petite maligne, a flairer le bon plan et à affirmé à mon "pote", que j'étais partie définitivement et que donc que je ne reviendrais plus du tout au marché.
C'est plutôt culotté, non? 
Et ben du coup ils se mettent d'accord et c'est elle qui vendra désormais ces petits colliers, qu'il faut bien dire se vendent très bien.
Là dessus, je rentre courant octobre, je reprends mes petites habitudes sur le marché, j'ai vendu tout mes colliers en coco, alors je contacte le "copain" pour lui en racheter d'autres, pas moyen, personne.
Et par hasard à ce moment là, je m'aperçois que Mme copier-coller a sur son stand ces mêmes colliers et boucles d'oreilles en coco, oups!!! où a t'elle eu ça? 
Big question.
Bon je me formalise pas plus que ça, et puis un mois plus tard je vois arriver sur le marché mon "compère" qui viens faire ces petites ventes.
Et là il m'explique tout, qu'il me croyait partie à jamais, et patati et patata.
Moi je fais les choses toujours simplement, à partir du moment  où il vends pour une autre personne, je ne suis plus intérèssée, il est plutôt déçu, parce que je lui en prenait pas mal, 
Il essaye de rattraper le coup; " je ne vais plus lui en vendre et patati et patata " 
En même temps ça ne me dérangeait pas dans le sens où j'ai tellement de chose à vendre, que je ne suis pas à ça près.
Mais par contre, je trouvait ça un peu dég....... de la part de Mme "copier coller" et aussi de la part du "poto" car tout le monde savait sur le marché que je revenais en octobre.


Bref! ma petite idée a été; plutôt que de revendre ces colliers et bien je vais les faire moi même, et je vais même les améliorer en mettant un peu de couleur, c'est chose faite et le must c'est que je vends le collier + les boucles d'oreilles moins cher que  les colliers tout seuls de Mme Copier-Coller.
Non mais des fois, faut pas m'embêter tout de même!!!!

No comments:

Post a Comment