Thursday, April 28, 2011

Ma récolte de graines de palmier queue de renard

Vous souvenez vous de cette fameuse graine de palmier?
Petit rappel ici et
Après quelques péripéties, j'ai finalement récupérer cette cinquantaine de fruits.
Bon allez, je vous raconte l'histoire.
Après avoir identifier cette graine, je savais où j'avais déjà vu ce palmier au feuillage très particulier ( excusez moi je n'ai pas encore de photo ).
Par chance un des arbres repérés, avait une grappe de fruits énorme, je jubilais à l'avance.
Je contacte les propriétaires par interphone à l'entrée du jardin.
Le monsieur, très gentil me propose de revenir dans trois semaines et de récolter les fruits qui manquaient alors de maturité.
Le rendez-vous était pris et je revenais trois semaines pétantes plus tard.
Toujours par interphone, cette fois, la dame me réponds d'attendre encore deux semaines.
Soit! Je rentre chez moi et telle Perrette je commence à rêver des innombrables choses que j'allais pouvoir faire avec toutes ces graines, il y avait pas moins de 200 graines sur la grappe.
Au bout de deux semaines, je me dis, "bon je vais attendre encore quelques jours, je ne vais pas faire la fille pressée".
Donc un après midi, je me pointe au jardin, Oups! première mauvaise impression, plus un seul fruit sur le palmier, je me rassure dans ma tête en me disant que la récolte est quelque part en train de m'attendre.
J'appelle à l'interphone, et la dame me dit, qu'une société de nettoyage de jardin est venue faire le ménage et du coup a embarquer tout les fruits.
Adieu, veau, vache, cochon, couvée!
Très déçue, je ne savais pas trop quoi dire, et mécaniquement je lui demande qu'elle est cette société qui leur nettoie le jardin.
Et là, la lumière s'est rallumée, non seulement je connais très bien le patron de cette société, mais en plus je me rendais chez lui juste après.
C'est comme ça que j'ai récupérer cette cinquantaine de graines .
Merci à tout les acteurs de cette histoire.




En voici quelques unes nettoyées.


La vous voyez la différence entre nature et huilée.




Et la grosse surprise, c'est que ces fruits sont beaucoup plus gros que ceux qui m'avaient été donné pour les identifier.
Voyez un peu la différence entre la graine montée sur pendentif  et celle de la dernière cueillette.
Du coup, malgré la beauté de cette graine, je suis un peu déçue, elles sont un peu trop grosses pour les monter en bijoux.
Bon, j'ai quand même fais des essais, mais ça ce sera pour un autre jour...


No comments:

Post a Comment