Thursday, April 14, 2011

La pomme liane

Coll.privée
La pomme liane est un autre fruit de la passion (passifloracée) son nom, passiflora laurifolia.


J'ai récupéré un petit plan il y a quelques années dans la nature.


Je l'ai planté au pied  du calebassier que l'on a dans notre jardin (côté derrière la maison).
Il a pris beaucoup d'ampleur, il a grimpé  dans l'arbre, mais il ne l'étouffe pas, car cette liane a très peu de feuilles.


Coll.privée
Voici deux trois boutons de futures fleurs.
Coll.privée 
La fleur, bien que ressemblante est tout de même différente de celle du maracudja, le fruit de la passion le plus commun dans les jardins.
Coll.privée
On a des fruits tout au long de l'année, avec des pics, je dirais tout les deux mois.
Coll.privée
Le fruit est tout de même moins recherché que celui du maracudja, en jus il ne donne rien de terrible, par contre à manger comme ça à la petite cuillère, il n'est pas acide du tout, et on le trouve plutôt bon.


Ces fruits sont aussi très appréciés des rats, c'est un peu un inconvénient, car ça les attire dans le jardin.


Tout comme le maracudja, l'intérieur, est rempli de graines avec de la chair un peu gélatineuse autour.
La chair du maracudja est jaune-orange, tandis que celle de la pomme liane est blanche. 
J'avais prévu de prendre la photo de l'intérieur du fruit, même pas le temps de les couper en deux, ils étaient déjà tous mangés...
Je suis allé faire un tour vite fait dans le jardin, il n'y en avait plus, alors la photo, ce sera pour une autre fois. 

No comments:

Post a Comment