Monday, April 18, 2011

Pois gogan

De son petit nom latin, canavalia gladiata, de la famille des fabacées, cette plante donne une grande gousse de 20 à 40 cm de longueur, de 4 cm de largeur, avec des pois de 3 à 4 cm de long.
C'est un haricot que l'on trouve dans les jardins, pas à l'état sauvage, il reste tout de même rare, ce pois était utilisé comme plante fourragère.
J'ai la chance d'avoir une copine, Gaëlle, en ce moment en Guadeloupe, aussi passionnée de graines( comme quoi je vous avait prévenu, c'est une maladie contagieuse), elle a eu la chance d'en trouver et en très bonne copine, elle m'en a envoyé (Merci Gaëlle).
Je vais pouvoir en planter, il pousse très vite et n'a pas de grosse exigence, je vais donc attendre la saison des pluies pour démarrer mes petites plantations...

No comments:

Post a Comment