Wednesday, April 13, 2011

Du jus de maracudja

Coll.privée




Pour faire du jus de maracudja, il faut bien sûr des....maracudjas.


Si vous avez la chance comme moi d'en avoir dans le jardin, y a  qu'à les ramasser.
Sinon, ça se trouve en hypermarché en Métropole, on appelle ça aussi les fruits de la passion, il y a plusieurs variétés, tous sont bons.


Coll.privée




Pour faire 1 litre et demi de jus, il faut 6 petits ou 4 gros fruits.


Il est important de bien choisir les fruits, préférez les plutôt avec la peau un peu ratatinée, un peu sèche, déjà les fruits seront plus légers, donc moins chèrs, et plus goûteux, par contre il faut se méfier qu'ils ne soient pas trop avancés pour ça il suffit de les sentir, un seul fruit un peu trop mûr gâcherai tout le jus.
Si vous avez un blender ou un petit mixer, c'est simple, couper les fruits en deux, mettre toute la pulpe avec un peu d'eau, mixer.
Ensuite avec une petite passoire filtrer le mélange, conserver ce qui reste dans la passoire, le remettre  dans le mixer, rajouter de l'eau et recommencer ainsi au moins trois fois, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les graines noires bien propres.
Rajouter 6 grosses cuillères de sucre, oui c'est beaucoup mais les fruits de la passion sont très acides, c'est donc indispensable.
Rajouter de l'eau pour compléter si besoin.
Si vous n'avez pas de mixer ou blender, c'est possible de le faire en mettant la pulpe dans une bouteille avec un peu d'eau et de secouer énergiquement, puis procéder de la même manière, ça marche très bien.
Voilà vous avez un jus délicieux.


Coll.privée




Vous pouvez utiliser ce même jus pour faire un planteur, en rajoutant le rhum, au moins 1/4 de rhum pour 3/4 de jus, goûter, rajouter de l'alcool si besoin, à préparer 24 h à l'avance, pour le petit plus, rajouter un bâton de cannelle ou un petit morceau de vanille.
Santé !!! 

No comments:

Post a Comment