Ce dimanche, nous avions des invités, c'était l'occassion de faire une petite recette.
Nous avons choisi quelques chose de très classique, le colombo de poulet.
Le colombo est un mélange d'épices, tout comme le curry, mais propre aux Antilles.
Sur la photo se trouve tout les ingrédients sauf le poulet (par choix d'esthétisme...)
Il y a donc comme épices: de la poudre de colombo, des graines à roussir, de la cannelle, clou de girofle, du cumin, du gingembre, feuilles de bois d'inde.
Comme légumes : oignons, ail, tomates, carottes, navet, cèleri branche, poivrons, christophines, patates douces, igname pakala, chou caraïbe (chou de chine),piment végétarien.
Derniers ingrédients, du lait de coco, et bien sûr le poulet.
La recette:
D'abord il faut savoir qu'on ne melange jamais le curry et le colombo.
Si vous avez la chance d'avoir des graines à roussir, commencer par les faire griller dans un peu d'huile pendant 1 mn, c'est facultatif mais tellement meilleur, ensuite ajouter le cumin, le gingembre (un doigt), l'ail, l'oignon, le piment végétarien ( c'est un piment qui ne pique pas),le tout coupé finement.
Quand tout ça est bien revenu, le réserver, puis faire griller le poulet découpé en morceaux.
Quand le poulet est bien doré, rajoutez ce que vous avez réservé, salez, poivrez puis saupoudrez généreusement le tout de poudre à colombo,ensuite versez le lait de coco, ajoutez un peu de cannelle, trois clous de girofle,deux feuilles de bois d'inde ou de laurier, rajoutez une ou deux tomates, un poivrons, une branche de céleri le tout coupé en petits dés puis couvrez et laissez cuire 40 mn.
Pendant la cuisson couper les autres légumes, on est pas obligé d'en mettre autant que dans notre recette, c'est un peu à votre goût, on peut mettre des pommes de terre.
Les cuire à part, de préférence à la vapeur.
Seules les bananes jaunes seront cuites séparément.
Lorsque le poulet est cuit on peut y rajouter les légumes.
L'idéal, c'est de le préparer à l'avance et de le réchauffer au dernier moment, on peut faire un riz blanc pour accompagner et servir les bananes jaunes à part.
Il était prévu de prendre la photo du plat terminé, mais quand les invités sont arrivés, après quelques jus de fruits et bien on a oublié.
Tout ce que je peux vous dire c'est que nous nous sommes régalé.
No comments:
Post a Comment